Générer plus de trafic est primordial pour tout site e-commerce. Ceci vous permet non seulement d’accroître vos ventes, mais aussi de booster votre notoriété. Pour y arriver, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de facteurs. Découvrez donc ici les dimensions à privilégier pour améliorer les performances d’un site e-commerce.
L’architecture du site de e-commerce
La première dimension que vous devez privilégier est l’architecture du site de e-commerce. À la base, un site se doit d’être organisé comme un arbre. À ce titre, une bonne arborescence consistera à placer votre page d’accueil complètement en haut puis les pages secondaires découleront ensuite de cette dernière. L’objectif d’une aussi simple organisation est de rendre aisée l’indexation et donc le référencement de votre site. Pour réussir au mieux l’architecture de votre site, il est conseil de faire recours à une agence référencement.
La version mobile du site
La plupart des recherches en ligne se font sur smartphones. Ainsi, un site de e-commerce accessible sur smartphone est mieux apprécié et référencé, car il est très favorisé pendant les crawls Google et par les éventuels clients. Toutefois, un site de e-commerce doit respecter les règles liées à l’affichage des pages web sur smartphone. En respectant ces règles, il est possible de rendre votre site e-commerce pratique pour les prospects utilisant sur un smartphone.
Le chargement rapide des pages
Les sites de e-commerce qui affichent les informations principales au-delà de 7 secondes ne peuvent être indexés positivement par Google. Il convient donc d’optimiser le poids des photographies et vidéos de votre site. Par précaution, il serait utile d’utiliser le JavaScript et les tags CSS. Il vous faudra également nettoyer les caches des versions smartphone de votre site e-commerce et réduire optimalement les codes HTML.
Du contenu qualitatif
Peu importent les techniques utilisées pour le référencement du site e-commerce, sans contenu de qualité, ces techniques demeurent impuissantes. Les visiteurs sont avant tout en quête d’informations tangibles. Mieux ils sont satisfaits et plus ils revisiteront le site. Il est donc important de veiller à la qualité du contenu diffusé sur le site e-commerce. Pour ce faire, il vous faudra recruter un rédacteur professionnel en SEO si nécessaire.
Le maniement parfait des mots-clés
Les mots-clés représentent une dimension indispensable en référencement de site. Les mots-clés fréquemment utilisés par les internautes permettront de trouver plus facilement les produits et services du site. Ils diffèrent souvent du jargon technique. Par exemple, un internaute recherchera souvent « docteur des pieds paris » plutôt que « podologue à Paris ». Il serait ainsi plus judicieux d’opter pour la première expression dans la majorité de vos articles.
Aussi, il est conseillé d’utiliser les mots-clés des catégories de Google My Business pour avoir les expressions adéquates pour les produits. Ensuite, il vous faudra créer une liste exhaustive de mots-clés et vous servir des outils Google générateurs de mots-clés adaptés au site. En ce qui concerne le positionnement des mots-clés, il est idéal de glisser les principaux dans les titres et sous-titres des articles et dans l’en-tête du site. Ils réapparaîtront forcément sur la page d’accueil. Par ailleurs, des mots-clés secondaires doivent aussi figurer dans la liste de produits et dans les articles ou astuces écrits pour les visiteurs.
Le référencement payant (SEA) d’un site e-commerce
Si vos efforts pour un référencement naturel apparaissent peu probants, il est possible de recourir à la publicité. Celle-ci permet un développement plus rapide de la marque du site. Les publicités payantes au clic permettent d’apparaître en tête dans les résultats des moteurs de recherche. Cette dimension du référencement s’avère très utile lorsque le référencement naturel du site e-commerce prend du temps.
Le recours à une agence de référencement
Le référencement de votre site e-commerce peu à bien des égards vous paraître fastidieux, mais cela est nécessaire. Il vous est donc possible de recourir à une agence référencement pour un suivi plus professionnel de votre site. Ces agences spécialisées en référencement disposent du savoir-faire nécessaire pour référencer convenablement un site e-commerce. Les meilleurs du marché proposent un bon rapport qualité-prix.