Please assign a menu to the primary menu location under menu

Entreprise

Pourquoi faire appel à un DAF à temps partagé ?

Un DAF à temps partagé est un expert de la finance d’entreprise. Sans faire partie de l’effectif de la société, il va travailler avec celle-ci de manière confidentielle. La durée de son intervention peut être de quelques jours ou plusieurs mois selon les besoins de son client. Plus d’informations dans cette rubrique.

Quand recourir aux services d’un DAF à temps partagé ?

La gestion financière et administrative est essentielle pour assurer le fonctionnement optimal de l’entreprise. Le problème, c’est que cette opération demande de l’expertise, des compétences et du temps. Néanmoins, il n’est pas toujours possible de disposer de ces ressources en interne. La meilleure solution reste donc de recruter un Daf mi-temps Annecy. La maîtrise de la trésorerie est généralement la première raison pour laquelle les entreprises font appel à ce professionnel. Ce dernier est surtout sollicité en cas de crise de trésorerie passagère. Dans ce cas, il se charge de trouver des moyens pertinents de stabiliser le flux de trésorerie.

Au quotidien, l’entreprise se confronte à de nombreux défis. Afin de garantir la bonne gestion financière, il faut notamment répondre à des besoins précis. Dans ce cas de figure, un DAF à temps partagé est missionné pour piloter l’activité. Il anticipe pour accompagner son client sur le chemin de la croissance. Il vient renforcer l’équipe des dirigeants dans un grand nombre de tâches, comme la mise en place de tableaux de bord, la recherche de financements, la gestion de la paie, la gestion des contrats, le reporting et les déclarations fiscales. Il est aussi envisageable de solliciter l’intervention de ce spécialiste pour établir les budgets et assurer leur suivi.

Quels sont les avantages de faire appel à cet expert ?

Il existe une multitude d’avantages à collaborer avec un DAF à temps partagé. En premier lieu, cet expert est une aide précieuse pour accompagner un organisme dans la mise en œuvre d’une stratégie de croissance. Avec cette solution d’externalisation, les dirigeants pourront éviter l’investissement conséquent engendré par le recrutement en interne. Bien évidemment, ils embauchent uniquement lorsqu’ils en ont besoin. En d’autres termes, ils ne paient que pour les travaux réalisés. Cela permet également d’échapper aux dépenses liées aux charges sociales et aux éventuels frais de formation. L’apport d’un DAF à temps partagé ne se limite pas à un tel bénéfice économique. En effet, recourir au service d’un tel spécialiste, c’est aussi bénéficier de son expertise.

Grâce à l’application des différents outils financiers, le professionnel gère efficacement la comptabilité et la trésorerie de son entreprise cliente. Véritable fin analyste des données, cet expert accompagne cette dernière dans l’établissement des comptes prévisionnels et des tableaux de bord. La société pourra ainsi booster sa visibilité. Par ailleurs, en recrutant un DAF à temps partagé, on pourra profiter d’un œil extérieur différent. Ce qui permet aux dirigeants de disposer d’un appui opérationnel plus objectif sur leur business. Par conséquent, ils pourront prendre des décisions stratégiques plus pertinentes. Enfin, cette solution d’externalisation est très prisée pour sa flexibilité. Le professionnel peut intervenir de façon ponctuelle. Il peut aussi être embauché pour des missions prolongées, mais toujours à temps partiel.

 

 

 

Copyright 2017. Tous droits réservés.