Please assign a menu to the primary menu location under menu

Finance

Pourquoi couper le cordon et ouvrir un compte bancaire offshore ?

Avoir une banque dans son pays de résidence peut devenir une véritable contrainte à cause de la rigueur de la réglementation.  Ainsi, les taxes peuvent représenter une bonne partie des dépenses des entreprises qui peinent à générer des profits. C’est pourquoi, il faut parfois couper le cordon et ouvrir un compte bancaire offshore.

Ne pas se limiter à une banque locale

Avoir un compte bancaire dans son pays de résidence est toujours pratique pour le règlement des charges, des factures et autres paiements à effectuer sur le territoire. C’est aussi un bon moyen pour percevoir les remboursements et les règlements de clients sur place.

Cependant, ouvrir un tel compte présente des limites. Il engendre des dépenses importantes telles que des impôts élevés à l’origine de trous dans la trésorerie. C’est d’ailleurs pour réduire la facture fiscale et certains frais bancaires que l’on doit éviter de se contenter d’avoir un compte bancaire local. Ce dernier fait l’objet de surveillance par les autorités, qui peuvent à tout moment exiger des comptes au propriétaire.

D’où la nécessité de renoncer à transférer et à recevoir l’intégralité de ses fonds avec un compte local. Ce conseil s’applique notamment pour les particuliers et entreprises facturant des clients étrangers. Il est aussi adapté aux nouveaux héritiers cherchant des solutions pour baisser leurs impôts sur la fortune.

Voir plus loin avec un compte offshore

Un compte bancaire offshore est un compte ouvert dans une autre juridiction. En optant pour cette solution, on se détache doucement du compte local et de toutes ses contraintes. Ce choix est judicieux, car il permet de ne pas être soumis à la taxation élevée des revenus dans le compte bancaire.

Grâce à la réglementation plus souple de l’offshore, il est ainsi possible de faire des économies sur l’impôt. Ce dernier est souvent trop élevé et mène la plupart des entreprises à leur perte.

Un autre avantage de couper le cordon se situe au niveau de la protection de l’anonymat des mouvements monétaires.  Si en France, toute transaction fait l’objet d’une alerte auprès de la fiscalité, dans une destination offshore, chaque mouvement est tenu au secret. Les dividendes de la société, les paiements, et les intérêts des placements ne sont donc pas toujours soumis à un impôt sur la fortune.

Il est intéressant également d’avoir un compte bancaire offshore pour profiter des services que ne peuvent offrir une banque locale. C’est le cas par exemple des crédits qui sont destinés à des personnes fichées sur leur territoire.  Grâce à cette solution, ces individus en situation de surendettement peuvent de nouveau remonter la pente avec de nouveaux financements.

Enfin, une banque offshore offre la possibilité aux clients d’avoir un compte bancaire anonyme. Toutefois, cela n’est possible que dans le cas de l’ouverture d’un compte professionnel. L’identité du propriétaire est inconnue, ce dernier étant caché derrière le nom d’une entreprise. Cerise sur le gâteau ! Il n’est pas obligatoire de déclarer l’existence de ce type de compte. L’administration ignore donc complètement le nom de son propriétaire.

Copyright 2017. Tous droits réservés.