Please assign a menu to the primary menu location under menu

Entreprise

Mettre en place une entreprise sans déchets : nos astuces

Mettre en place une entreprise sans déchetsMettre en place une entreprise sans déchets

Les entreprises ont tendance à comptabiliser les déchets et l’activité à chaque étape dans le cadre de leurs frais généraux – des coûts qui sont intégrés au prix payé par les clients. Il n’y a pas un seul client vivant qui veuille payer pour le gaspillage de votre organisation et son incapacité à contrôler vos coûts.

Ainsi, une étape essentielle dans la création de processus commerciaux allégés consiste à éliminer les activités inutiles qui consomment du temps et des ressources mais n’apportent aucune valeur à vous ou au client.

Aidez les employés à adopter un point de vue différent

Réduire la quantité de déchets générés dans une entreprise nécessite d’encourager les travailleurs à voir le problème différemment. Plus précisément, ils doivent se demander s’ils peuvent réutiliser quelque chose au lieu de le jeter. Cependant, commencez par contacter une entreprise de recyclage des déchets pour avoir une entreprise propre. Par exemple, si une personne reçoit un avis imprimé concernant une nouvelle politique de bureau, elle peut utiliser l’autre côté pour prendre des notes pendant les appels téléphoniques. Le nombre croissant d’applications disponibles au téléchargement signifie que les gens peuvent signer des formulaires, générer des factures et commander des produits sans jamais utiliser de papier. Les entreprises peuvent examiner quelles activités nécessitent le plus de papier, puis déterminer s’il existe des offres numériques pour répondre à ces besoins numériquement.

Essayez de minimiser l’emballage

Une grande partie des éléments qu’une entreprise de recyclage des déchets enlève proviennent de produits en plastique. Et y a-t-il un autre objectif d’utilisation du plastique plus impactant que l’emballage ? Alors, évaluez la quantité de plastique que vous utilisez sur votre lieu de travail. Essayez d’en remplacer autant que possible par d’autres matériaux moins nocifs. Si le remplacement total n’est pas possible, essayez de minimiser l’utilisation autant que possible. Par exemple, au lieu d’utiliser une bouteille d’eau en plastique à usage unique, remplacez-la par des bouteilles réutilisables. Fournissez un grand pot d’eau potable et encouragez les employés à en boire au lieu d’apporter des bouteilles en plastique. Fournissez autant que vous le pouvez à la planète. Atteindre le zéro déchet peut être une tâche difficile, mais se passer du papier n’est pas une tâche aussi difficile. En fait, les technologies offrent aujourd’hui une alternative meilleure et moins chère à l’utilisation du papier. De nombreuses entreprises ont vu les lumières des bénéfices après être passées à la dématérialisation. Ce qui est plus étonnant, c’est que certains producteurs de journaux envisagent même de se passer du papier en se débarrassant de leur version imprimée et en s’appuyant uniquement sur leurs versions en ligne !

Investissez dans du matériel réparable

Lorsqu’une entreprise évalue les nouveaux produits à acheter, les représentants doivent donner la priorité à l’achat de produits susceptibles de durer un certain temps et de subir des réparations plutôt que de finir dans des bennes à ordures. Les représentants de l’entreprise doivent connaître la durée de vie moyenne du produit et déterminer la disponibilité des pièces de rechange et du personnel de réparation avant d’acheter. Connaître ces détails à l’avance augmente la probabilité d’acheter quelque chose qui correspond aux plans d’élimination de l’entreprise et aux efforts visant à réduire les déchets. Cela augmente également les chances de se sentir satisfait d’un achat. La réduction et la gestion des déchets ne sont pas des objectifs faciles, mais ils sont gratifiants. Les personnes travaillant ensemble au niveau de l’entreprise peuvent entraîner des progrès significatifs dans ces domaines.

Copyright 2017. Tous droits réservés.