Il est important de réussir l’éclairage d’un point de vente, car son avenir en dépend. L’objectif consiste à attirer l’attention des clients afin de les inciter à acheter des produits. Pour l’atteindre, il faudra y installer différents types d’éclairage. Heureusement, il est facile de trouver une boutique en ligne spécialisée dans la vente de luminaires professionnels sur internet.
Pourquoi est-il si important de bien éclairer son point de vente ?
Tout propriétaire d’un établissement commercial sait très bien que son chiffre d’affaires dépend énormément du nombre de visiteurs. Raison pour laquelle il faut mettre en place un éclairage design dans son point de vente. Celui-ci permettra de booster l’attractivité des produits dans les rayons du magasin. S’ils sont bien éclairés, la probabilité que les consommateurs effectuent des achats immédiats sera élevée. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il vaut mieux opter pour des luminaires professionnels. Ces derniers sont à la fois pratiques et fiables. Il faudra juste choisir la couleur de l’éclairage en fonction du type de produit à vendre.
Il faut savoir que la température de couleur d’un éclairage est exprimée en Kelvin (K). C’est un facteur important permettant de connaître la couleur réelle d’une lampe. Si celle-ci présente une valeur supérieure à 5300 K, il s’agit sans doute d’une couleur froide (bleu, violet, vert, etc.). En ce qui concerne les couleurs chaudes (rouge, jaune, orange, etc.), elles affichent généralement une température de couleur inférieure à 3300 K. Afin de booster les ventes, le propriétaire de toute boutique de prêt-à-porter peut opter pour des ampoules de couleur neutre (kaki, marron chocolat, etc.). S’il s’agit d’une boulangerie, les couleurs chaudes feront sûrement l’affaire. Les teintes froides, quant à elles, sont à privilégier pour éclairer une poissonnerie, par exemple.
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des éclairages pour son point de vente
Pour faire fructifier des activités commerciales, il est crucial de bien aménager ses points de vente, et la meilleure façon d’y parvenir consiste à utiliser des éclairages économiques et durables. Les lampes LED peuvent faire l’affaire, car leur durée de vie se situe généralement entre 30 000 et 100 000 heures. Mais les ampoules fluorescentes constituent aussi une option envisageable. Elles ont une durée de vie de 6 000 à 15 000 heures. En installant des ampoules à longue durée dans son commerce, il ne sera pas nécessaire de les changer régulièrement. De plus, les ampoules LED professionnelles sont très économiques. Le propriétaire pourra ainsi réaliser d’importantes économies sur sa facture d’éclairage.
Il est tout à fait possible de trouver une boutique spécialisée dans la vente d’éclairage pour professionnel sur la toile et les produits qui y sont vendus sont multiples. Bien entendu, il convient de vérifier quelques points importants au moment de l’achat pour éviter toute mauvaise surprise. Outre la température de couleur, il y a aussi l’indice de rendu des couleurs, noté IRC. Afin de mettre en valeur les produits dans son point de vente, les ampoules affichant un IRC supérieur à 80 sont à privilégier. De cette manière, il sera possible de garantir le confort dans les espaces et de susciter l’achat. En clair, les couleurs choisies doivent attirer le regard des clients.