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Entreprise

Les meilleurs conseils pour réussir sa stratégie de génération de leads

La présence sur la toile est devenue, aujourd’hui, une priorité pour toute entreprise qui souhaite réussir. Voilà pourquoi de nombreuses sociétés investissent une part notable de leur budget marketing dans la création d’un site. Cependant, il est primordial de faire de ce dernier une véritable machine à engendrer des leads pour espérer attirer plus de prospects.

Les règles de base d’une génération de leads efficace

La génération de leads est une démarche visant à trouver des internautes qui peuvent devenir clients. Cette stratégie permet donc d’améliorer la performance commerciale de l’entreprise. Pour cela, la première étape, c’est de créer un site web. La société va présenter ses produits ou son service sur ce dernier. Il faudra alors commencer par attirer des visiteurs en créant un contenu pertinent qui répond parfaitement aux questions que se pose l’audience. Ensuite, il convient de le diffuser sur les réseaux sociaux et d’inciter les éventuels prospects au partage. C’est un moyen d’engager ces derniers tout en se montrant ouvert et sympathique.

Toute stratégie Inbound marketing efficace commence par la définition du profil de ses buyers personas c’est-à-dire les clients cibles. Également, il faut considérer le buyer’s journey pour pouvoir accompagner ces derniers dans toutes les étapes de la résolution de leurs problèmes. Il s’agit ensuite de transformer les visiteurs en leads. Le principe est simple : faire en sorte que sa cible aille un peu plus loin. À cette fin, la méthode de call-to-Action semble être la plus efficace. Pour cela, le bouton doit avoir des couleurs fortes pour être facile à repérer tout en veillant à bien respecter la charte graphique. En outre, la landing page doit être une page de destination précise, ayant certaines caractéristiques stratégiques. Elle doit surtout comporter un formulaire en ligne.

Les autres éléments essentiels à ne pas négliger

Pour donner aux visiteurs l’envie de poursuivre sur son site, il faut tâcher de leur offrir quelque chose d’intéressant. À cet effet, il convient de proposer des contenus éducatifs, facilement téléchargeables. De plus, il est essentiel de varier les outils selon le contexte. Pour mieux se positionner sur toutes les étapes du buyer’s journey, il faut utiliser différents supports tels que le livre blanc, l’Ebook, la formation gratuite, la Newsletter, l’essai, les webinaires, les études, l’infographie et le rapport.

Suite à l’étape de la transformation des visiteurs en leads, il faut convertir ces derniers en clients. C’est une phase qui demande un travail collaboratif entre toutes les équipes commerciales et marketing. Dans ce cas, il faut savoir comment un internaute qui a téléchargé un contenu peut devenir un vrai client. Ainsi, tous les leads ne doivent pas être mis dans le même panier. Le lead qualifié est celui qui correspond à son client cible et qui est prêt à acheter. Il ne reste plus qu’à établir un lead scoring selon l’implication de chacun sur le site. Pour mettre tous les atouts de son côté, il est recommandé de recourir à une agence professionnelle comme Evelean. Elle peut apporter des solutions pertinentes sur le choix du meilleur générateur de formulaire complet, par exemple.

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