Quoi de plus avantageux que de rencontrer directement ses futurs clients ? C’est sur ce principe que le street marketing repose toute sa stratégie pour réussir à avoir des prospects. Comme son nom l’indique, cette technique marchande se sert de la rue et des lieux publics comme support de son activité. Pour ce faire, différents moyens sont utilisés à des fins purement commerciales. Les plus connus sont la distribution de prospectus, l’installation d’un magasin temporaire et de forme insolite dans un endroit inattendu, créer des messages visuels et percutants sur des supports publics. Pour aider à en savoir plus, cet article va mettre en lumière les atouts d’utiliser les flyers comme moyen de communication.
Qu’est-ce que le street marketing ?
Le marketing dans la rue est une technique initiée dans les années 90 par le mouvement hip-hop et rap en Amérique. Il est apparu dans les ghettos américains et servait de moyens de communication afin de se faire connaître auprès des cibles. C’est après que les entreprises ont pris part à l’aventure en constatant l’engouement enregistré par cette méthode face au public. De plus, le street marketing est beaucoup moins chère que les techniques commerciales classiques à savoir les pubs télé et les campagnes d’affichage.
Ainsi, pour se démarquer des concurrents, les grandes marques et les entreprises ont recours au street marketing de différentes manières. À chacun de trouver une idée innovante pour atteindre une large audience et la convertir en clients potentiels. Dès lors, la rue et les endroits publics sont considérés par ces établissements commerciaux comme un véritable champ de bataille où ils se livrent une guérilla marketing sans merci. En conséquence, il faut adopter le meilleur moyen de capter l’attention des prospects que ce soit par le biais d’un visuel ou d’un flyer aussi captivant l’un que l’autre.
Pourquoi choisir la distribution de flyers ?
En quoi imprimer des flyers influe-t-il sur sa technique marketing ? Tous les spécialistes dans le domaine s’accordent à dire que ces supports restent d’une simplicité et d’une efficacité sans faille. La distribution de ce type de prospectus se concentre principalement sur 3 grandes actions à savoir :
- le démarrage d’une activité ou le besoin d’accroître sa notoriété,
- l’annonce d’un nouveau service, d’un nouveau produit ou d’une nouvelle agence ;
- l’invitation à un événement important, une inauguration ou une soirée de lancement.
Afin que cette méthode de street marketing soit sans faille, il faut s’adresser à une imprimerie professionnelle, telle que l’imprimerie narbonne, pour sa conception. Une telle enseigne est apte à fournir du travail de qualité que ce soit pour réaliser des flyers pelliculés ou recto verso. En outre, il faut penser à des textes ou messages clairs et concis ainsi que des graphiques accrocheurs capables de capter l’attention des cibles et les transformer en de futurs clients.
La distribution de flyers peut aussi se manifester de différentes façons. L’idéal reste la distribution en face à face. Il y a aussi le recours à des présentoirs gratuits, à l’étal des commerçants, aux boîtes aux lettres et enfin les pare-brise des voitures.