Please assign a menu to the primary menu location under menu

Entreprise

Le parking : un investissement simple et rentable

Vous cherchez à investir une partie de vos liquidités dans un produit accessible et rentable ? Avez-vous songé au parking. Ce type de bien immobilier a plusieurs avantages que ce soit au niveau de son prix, mais également en ce qui concerne sa rentabilité.

Le parking : un bien immobilier à moindres frais

Quand on souhaite investir dans l’immobilier, on ne pense pas forcément au parking. Pourtant il s’agit d’un bien immobilier nettement plus accessible financièrement qu’un appartement, une maison ou un terrain. On peut se procurer un parking pour moins de 10000€ et même aux alentours de 5000€ tout frais compris.

De ce fait, il devient possible d’investir dans plusieurs places de parking afin d’augmenter les revenus issus de leur location et de réduire les pertes de revenus lorsqu’un des parkings n’est pas loué.

Un bien immobilier intéressant du point de vue de la rentabilité

Bien sûr, le rendement n’est pas le même qu’avec un appartement, mais il reste très intéressant. L’un des atouts du parking c’est qu’il se loue très facilement. Dans les grandes villes, la demande est très élevée et vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver un locataire.

De plus, avec un parking vous avez très peu de frais. L’entretien est minime et le risque de dégradation est quasi nul. Autrement dit, vous ne vous retrouvez pas avec un bien immobilier qu’il va falloir par la suite entretenir régulièrement.

Un placement peu risqué

Le parking a aussi comme particularité d’être un placement immobilier peu risqué. Premièrement, vous n’investissez pas une somme trop importante contrairement aux autres types de biens immobiliers. Ensuite, comme nous l’avons vu ci-dessus, le risque de dégradation est quasi inexistant et les frais d’entretien sont très faibles.

La demande étant élevée, si le parking est suffisamment bien situé, vous ne courez pas non plus le risque de ne pas trouver de locataire pendant une longue période.

Sachez également que par rapport aux autres biens immobiliers, il est nettement plus facile de virer un locataire qui ne paierait pas son loyer.

Un parking comme clé de voûte de vos investissements

Pendant longtemps, le fait d’investir dans un parking pouvait paraître assez ridicule, car ce type de bien immobilier n’est pas « prioritaire » dans la tête des investisseurs. Pourtant, et au même titre que les caves, des fortunes se sont faites grâce à ces « petits » placements.

En plus de nécessiter moins de fonds (parfois sans emprunt), il est possible de rapidement cumuler plusieurs parkings et donc plusieurs propriétés.

Copyright 2017. Tous droits réservés.