La fidélisation des clients est très importante pour les entreprises. Cela signifie qu’une petite et moyenne entreprise (PME) doit faire un effort concerté pour rester en contact avec ses clients, afin qu’elle puisse obtenir des ventes répétées, ce qui contribue à bâtir une entreprise prospère. En outre, rester en contact avec de précieux clients établit la confiance. L’envoi de cartes d’anniversaire et de vœux de saison est un élément important du protocole client-fournisseur. Cependant, ils sont assez courants et les entreprises utilisant cette méthode courent le risque de se perdre dans la foule. Voici quelques façons uniques dont les PME peuvent rester en contact avec les clients tout en se démarquant de la concurrence.
Lancer un programme de référence
De précieux clients qui font régulièrement appel à vos services peuvent se porter garants de vous. Ainsi, ils seraient tout à fait disposés à recommander votre entreprise à leurs contacts. Pourquoi ne pas inciter les clients existants à faire connaître votre produit ou service ? De cette façon, les clients ont de bonnes raisons de rester à jour avec vos offres, servant le double objectif de maintenir le contact tout en augmentant les ventes. Et bien évidemment, pour pouvoir leur offrir un maximum de satisfaction, il faut être à tout moment présent en ligne. D’où la nécessité d’avoir une permanence téléphonique. Plus de détails ? Consultez https://www.bpoaction-madagascar.com/permanence-telephonique.
Par ailleurs, vous pouvez également organiser un événement. Cette méthode est particulièrement avantageuse pour les entreprises B2B. Lorsque vous organisez un événement et y invitez un client, vous vous placez non seulement au premier plan de la mémoire du client, mais vous lui fournissez également une plateforme de réseau. De cette façon, vous avez l’avantage de rester en contact avec votre client, tout en marquant des points brownie pour l’aider à étendre son réseau.
Rédigez une recommandation
Il est courant de demander à un client des témoignages sur des plateformes professionnelles telles que LinkedIn. Cependant, changez les choses et écrivez-en une pour elles. Ils peuvent en écrire un pour vous en retour, mais même s’ils ne le font pas, vous auriez fait quelque chose de significatif qu’ils apprécieront certainement.
Demander à un client des commentaires sur les moyens d’améliorer votre produit n’est pas un mauvais début, mais vous pouvez aller plus loin en lui demandant des conseils spécifiques. Offrez-leur de les emmener déjeuner pour discuter de questions particulières telles qu’un nouveau lancement ou un problème commercial. De cette façon, vous obtiendrez des conseils utiles et vous vous sentirez valorisé en même temps.
Profil d’un client
Si votre modèle d’entreprise le permet, demandez un entretien avec votre client. En les profilant, vous aurez un témoignage indirect de votre entreprise, alors qu’ils se sentiront honorés d’être présentés. Cela peut fonctionner particulièrement bien pour les clients avec lesquels vous n’avez pas travaillé depuis un certain temps, et cela peut relancer la conversation.
Cependant, faites un investissement significatif. Redonner à la société est non seulement excellent pour la conscience, mais contribue également à l’établissement de relations avec les clients. Accueillir un bénéfice pour une cause généreuse gagne des points philanthropiques pour votre entreprise. Il fournit également une raison de toucher la base de vos clients et de leur demander de s’impliquer, cultivant ainsi davantage la relation.