Please assign a menu to the primary menu location under menu

Entreprise

Entreprise d’élagage : les services proposés

 

Multiples sont les services proposés par une entreprise d’élagage. Regroupant un grand nombre d’élagueurs professionnels compétents, la société est à même de proposer des prestations répondant aux normes en vigueur ainsi qu’aux exigences des clients. Grâce à une connaissance très poussée de la biologie végétale, les sujets à élaguer ne courent aucun risque de dommages. Mais quels sont les services proposés par une entreprise d’élagage ? Cet article vous donne les détails y afférents.

La taille des arbres

Une entreprise d’élagage excelle dans la taille de tout type d’arbres. Il s’agit de couper des branches afin de favoriser leur croissance, les rendre plus robustes et favoriser une santé de fer. En effet, les branches désignées comme étant gourmandes nuisent au développement des arbres, d’où, l’importance de les enlever. Ainsi, la sève pourra circuler abondamment et atteindre toutes les branches qui restent. Si vous teniez à ce que les travaux d’élagage soient réalisés dans les normes, il est fortement recommandé de recourir à cette entreprise d’élagage située en Suisse.

L’émondage

Cette dénomination désigne l’élagage effectué sur les végétaux qui se trouvent dans un milieu urbain. Il a pour but de sectionner les branches afin de réduire le volume de l’arbre. En effet, un arbre trop imposant encombre son entourage, d’où la nécessité de pratiquer l’émondage. Cette opération consiste à ajuster la dimension d’un arbre pour qu’il ne puisse pas gêner ses environs.

L’étêtage

L’étêtage concerne surtout les arbres dédiés à l’exploitation sylvicole, c’est-à-dire, des arbres dédiés à la vente. L’opération sert à tailler les cimes des arbres afin d’obtenir un bois parfaitement droit. Ils sont souvent accompagnés d’autres tâches d’élagage visant à sectionner l’intégralité des branches du tronc au sommet.

L’étayage ou le haubanage

Ces opérations ne requièrent pas la taille des branches. Pourtant, elles sont classifiées parmi les travaux d’élagage. C’est pourquoi elles sont exercées par des professionnels, dont une entreprise d’élagage ou un élagueur indépendant.L’étayage ou le haubanage consiste à maintenir les branches à l’aide des haubans durant la saison de tempête. Le but est de les préserver des casses. Cette intervention est également réalisable sur un arbre qui risque de tomber. Il est donc soutenu par des haubans jusqu’à ce qu’il retrouve sa robustesse.

Le démontage

Il concerne les arbres à abattre poussant dans un espace assez étroit, insuffisant pour un abattage classique. Le démontage consiste à morceler l’arbre petit à petit suivant un ordre préétabli, en allant du haut vers le bas jusqu’à ce qu’il atteigne la taille proportionnelle à son environnement, qui lui permet d’être abattu.

L’abattage

Il concerne principalement les arbres réservés à une exploitation forestière. En effet, lorsque ces arbres atteignent la maturité favorable, ils sont abattus pour ensuite être commercialisés.

Toutefois, l’abattage concerne également les arbres qui menacent la sécurité publique. Lorsque sa chute risque de provoquer de graves incidents, l’État impose directement un abattage afin de prévenir les éventuels dangers.

Le dessouchage

Il s’agit de l’opération qui suit l’abattage. Le dessouchage n’est autre que l’élimination de la racine de l’arbre abattu ou tombé, afin de céder la place à une autre plantation ou à d’autres utilisations. Cette intervention empêche l’arbre de repousser à nouveau.

Le débroussaillage

Le débroussaillage sert à supprimer les plantes vertes d’un terrain afin de libérer l’espace pour un autre usage, tel qu’une construction, par exemple. Il fait également partie des prestations proposées par une entreprise d’élagage même s’il ne consiste pas à tailler une branche.

Copyright 2017. Tous droits réservés.