Please assign a menu to the primary menu location under menu

Marketing et Communication

Entreprise : créer une stratégie fonctionnelle de goodies

Entreprise - créer une stratégie fonctionnelle de goodiesEntreprise - créer une stratégie fonctionnelle de goodies

On associe généralement l’expression « goodies » à un objet promotionnel bas de gamme. Cependant, l’image réelle des goodies est loin de celle qu’on s’est faite. En effet, les goodies sont aujourd’hui des outils importants de la stratégie fonctionnelle de toute entreprise. Ils constituent des supports de communication permettant aux entreprises de développer leur notoriété. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur ces cadeaux publicitaires.

La stratégie fonctionnelle de goodies : un avantage médiatique incontestable

Inciter à acheter, fidéliser, valoriser l’image de l’entreprise… Peu importe le but de la communication, l’essentiel est la satisfaction du bénéficiaire. La stratégie fonctionnelle de goodies est une stratégie permettant à l’entreprise d’atteindre un objectif précis grâce à une méthode de communication spécifique. Ici, les goodies sont les éléments les plus utilisés. Il s’agit entre autres de sac coton bio, de porte-clés, de stylos, etc.

Cette stratégie permet de toucher un grand nombre de prospects et de fidéliser les anciens clients. En effet, la mise en place de la stratégie fonctionnelle de goodies doit respecter certaines normes. Elle doit être conforme à la stratégie générale de l’entreprise et à l’approche concurrentielle.

Plus que de simples gadgets, les goodies sont des objets personnalisés représentant de véritables outils média. Le potentiel publicitaire de ces éléments est indéniable.

Les objectifs de la stratégie fonctionnelle de goodies

La stratégie fonctionnelle de goodies sert exclusivement les intérêts de l’entreprise et ceci selon les objectifs qu’elle veut atteindre. Comme toutes les stratégies propres à l’entreprise et utilisant un support publicitaire, cette stratégie fait partie d’une stratégie de communication parfaitement élaborée.

Faire connaître l’entreprise

L’amélioration de la visibilité de l’entreprise est un des principaux objectifs. La mise en place de cette stratégie se fait souvent lors des événements promotionnels comme les séminaires, les salons professionnels, les actions. Dans ce même contexte, le but est de faire connaître votre entreprise et de se démarquer de la concurrence.

Développer la notoriété de l’entreprise

Au-delà d’une amélioration de la visibilité de l’entreprise, les goodies aident à se faire remarquer et à renforcer la notoriété de l’entreprise. Il constitue un atout crucial dans le développement de l’image que l’entreprise désire montrer.

Élargir la clientèle et amener les clients à acheter

La stratégie fonctionnelle de goodies vise à récompenser et à motiver les clients qui achètent en leur offrant des goodies personnalisés. Il s’agit d’une astuce qui motive bon nombre de professionnels. Avec de tels cadeaux de stimulation, la communication de l’entreprise est dynamisée et fait apparaître les offres plus attractives. Ainsi, vous serez récompensé par une augmentation de votre cercle de prospects.

Quels sont les avantages d’une stratégie fonctionnelle de goodies ?

Tout d’abord, nous devons notifier que les objets publicitaires connaissent un franc succès chez les consommateurs. Ils sont peu coûteux et permettent de mettre en valeur le slogan ou le logo de l’entreprise tout en atteignant un grand nombre de personnes. Pour cela, son intégration dans une stratégie fonctionnelle procure divers avantages.

Une communication performante

Une telle stratégie constitue une réelle opportunité de trouver le meilleur moyen pour faire passer son message. En associant les goodies à la stratégie, ils jouent une fonction représentative. Ainsi, ils sont entre autres les ambassadeurs de la marque. De plus, les goodies offrent une très belle exposition. De cette manière, l’entreprise deviendra progressivement le premier choix du prospect et par conséquent vous faites de l’ombre à la concurrence.

Une efficacité énorme nécessitant un investissement financier, technique et humain bas

Avec un prix relativement bas, les goodies permettent d’avoir un meilleur retour sur investissement. La mise en place d’une stratégie fonctionnelle de goodies est une alternative efficace et accessible permettant de toucher une audience importante. L’impact des goodies ne se limite pas seulement au client qui l’a reçu. En effet, utilisé régulièrement, le bénéficiaire fera l’exposition de votre logo à son entourage, ses collègues, les passants… Toutes ces personnes sont susceptibles de garder votre logo en tête.

Copyright 2017. Tous droits réservés.