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Marketing et Communication

Dynamic Search Ads ou DSA : qu’est-ce que c’est et quel est son intérêt en marketing digital ?

Dynamic Search AdsDynamic Search Ads

Le marketing digital est un domaine où il faut jouer avec les outils, les stratégies et les campagnes pour réussir à gagner du terrain. L’enjeu est notamment la rentabilité et il s’agit d’un secteur qui attire invraisemblablement de la concurrence. Dynamic Search Ads est justement une campagne qui parvient à susciter la curiosité de nombreuses agences web. Le terme « Zero mot-clé de qualité » vous attirera surement l’attention. Alors, sans plus attendre les détails sur cette fameuse DSA.

DSA ou Dynamic Search Ads : c’est quoi ?

Quand vous allez poster un contenu dans un site web ou une plateforme, vous devez souvent déployer compétence et savoir-faire pour le rendre plus visible. Cela implique souvent l’utilisation de mots-clés percutants et la présentation d’un contenu attractif. Admettons-le, toute cette démarche qui s’apparente à une stratégie classique est plus ou moins obsolète. De plus, ça prend du temps à se faire. Gérer la DSA est la spécialité  d’une agence Adwords. Avec la campagne Dynamic Search Ads, le changement se fait immédiatement parler de lui.

Grâce à Dynamic Search Ads, plus besoin de gaspiller du temps à chercher des bons mots-clés. Vos annonces peuvent avoir une bonne visibilité de manière dynamique sur les moteurs de recherche. Vous ne cherchez pas des mots-clés mais il y en a. C’est la campagne qui les sélectionne à votre place. Il suffit donc de présenter un contenu percutant et attractif car chaque mot est susceptible d’être choisi comme mot-clé Adwords.

Qu’est-ce que la DSA rapporte aux acteurs en marketing digital ?

Evidemment, on peut citer quelques atouts majeurs de la campagne Dynamic Search Ads pour le marketing digital :

  • Gain de temps dans l’élaboration des contenus

Déjà, il faut admettre que le principal intérêt se trouve dans le gain de temps occasionné par la DSA. Il n’est plus nécessaire de se casser la tête à créer un contenu optimisé et sur-optimisé. Il est possible de générer un joli trafic sur internet même avec un contenu standard. C’est la campagne qui définit le mot-clé avec lequel le contenu apparaitra.

  • Trafic plus dynamique

Quand vous cherchez des mots-clés, vous vous laissez souvent tenter par des mots relatifs aux produits à vendre ou aux services que vous proposez sur votre site web. Cependant, le fonctionnement de la campagne Dynamic Search Ads peut aller à l’encontre de cette façon de penser. Celle-ci peut effectivement générer un grand trafic avec des mots-clés que vous n’aurez surement jamais pensé utiliser. Ces mots sont sélectionnés à partir des requêtes les plus effectuées par les internautes.

  • Possibilité d’union avec d’autres campagnes

Pour l’intérêt des acteurs en webmarketing, la Dynamic Search Ads peut se combiner à d’autres campagnes comme le remarketing dynamique et on l’appelle RDSA. Ainsi, cela double l’efficacité de ces campagnes pour augmenter la visibilité des contenus. Les annonces se verront alors défiler dans d’autres sites et peuvent attirer plus de visiteurs. Pour le secteur de la vente, il s’agit d’une stratégie qui peut réellement démontrer une grande efficacité.

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