Please assign a menu to the primary menu location under menu

Finance

Débuter en bourse : les conseils pour partir du bon pied

Le trading figure actuellement parmi les activités les plus prisées en France. S’il s’affiche parmi les investissements les plus intéressants, il s’agit aussi d’une opération complexe et délicate qui ne doit pas se faire de manière irraisonnable. À cet effet, cet article donne quelques conseils pour aider les débutants à mener à bien leurs projets.

Les notions de base à prendre en considération pour apprendre le trading

Pour trader avec succès, il est primordial pour les personnes concernées de comprendre le principe de la bourse. Également, celles-ci doivent se familiariser avec les bases de la finance, les produits et services, ainsi que les marchés. Les investisseurs doivent aussi maîtriser parfaitement l’analyse fondamentale. La qualité des entreprises et de leurs actions constitue, en effet, l’un des éléments primordiaux du trading. Avant d’ouvrir un compte-titres pour se lancer en bourse, il faut donc s’assurer de faire la meilleure sélection. C’est la raison pour laquelle suivre une formation trading est crucial. Formation en ligne ou en présentiel, gratuite ou payante, les choix sont nombreux et variés selon les besoins de chacun.

Dénicher un bon organisme aux actifs attrayants semble être à la portée de tout un chacun. Cependant, ce procédé ne suffit pas. Effectivement, il faut comprendre qu’il s’agit d’une activité qui dispose de ses propres règles et caractéristiques. Elle est dictée par l’effet de masse et des annonces. Ces influences seront bien entendu visibles sur les graphiques des coûts des actions. Ainsi, il est nécessaire pour tout trader d’apprendre à décoder ces derniers pour pouvoir gagner de l’argent dans une telle activité. Il reste enfin impératif de comprendre le marché financier par le biais de l’analyse technique.

Les autres détails à ne pas sous-estimer

Si l’on souhaite réussir en trading, il est crucial de suivre l’actualité financière au quotidien. Même si ces renseignements ne sont pas toujours intéressants, ils pourront tout de même donner des informations utiles aux investisseurs. Certes, les actualités économiques n’impactent pas directement ce type d’activité, mais cela aide beaucoup dans la prise de décision, notamment dans la sélection des valeurs à privilégier. Néanmoins, il est nécessaire de savoir interpréter les indices. Les traders ne doivent jamais prendre une décision hâtive de vente ou d’achat à partir d’une seule info. Il convient de comprendre que la tendance peut prendre fin de façon brutale, et ce, à tout moment. D’où l’intérêt d’utiliser la stratégie de moyenne mobile.

Pour devenir trader, il est aussi impératif d’anticiper et surtout de savoir minimiser les risques. Pour cela, quelques règles sont à prendre en considération. Entre autres, il n’est jamais recommandé d’investir tout son capital dans une seule position. Les professionnels du secteur préconisent de ne consacrer que 2 à 10% de l’argent sur chaque action. Ainsi, le portefeuille croît, certes, moins vite, mais l’avantage, c’est qu’il rapetisse plus lentement dans l’éventualité de pertes. Il est de même conseillé de mettre en place un ordre stop selon l’objectif de profit fixé au début. Les traders devront alors définir la perte maximale qu’ils sont prêts à accepter par position.

Copyright 2017. Tous droits réservés.