La génération de prospects est la première étape sur la voie de l’acquisition de nouveaux clients pour développer son entreprise. Il faut connaître les stratégies et les méthodes qui permettent de faire connaître, d’attirer des clients et de promouvoir l’offre. Il existe un certain nombre de moyens pour acheter des leads et attirer des clients potentiels en ligne qui sont présentés ci-dessous.
Développer ses personas
Un persona est une image du client idéal. Utiliser des personas, c’est identifier les caractéristiques les plus importantes du client parfait. Il s’agit de caractéristiques démographiques et comportementales. Si l’on souhaite aller encore plus loin pour développer les ventes, il est recommandé de jeter un coup d’œil aux étapes pour une conception efficace des personas. Afin de créer des pistes qualifiées, il est important de déterminer ce qui constitue une piste qualifiée. Ce qu’il ne faut jamais faire de mal, c’est de travailler uniquement avec des personas. L’utilisation de personas est aussi importante dans le marketing que dans les ventes. Dans le domaine des ventes, ils génèrent des pistes. Les vendeurs comprennent bien la différence entre les bons et les mauvais managers.
Mise en œuvre d’une stratégie marketing de contenu
Le marketing de contenu est la stratégie marketing consistant à créer et à promouvoir un contenu qui attire les visiteurs, les convertit en prospects puis en clients, et les fidélise. Lorsqu’on a envie d’augmenter le trafic et attirer des prospects de qualité, il faut fournir un contenu de qualité au public cible (prospects, clients, partenaires, etc.), sinon l’on aura du mal à survivre en ligne. Le contenu doit apporter une valeur ajoutée et des informations utiles au public cible afin d’être utilisé comme référence dans le secteur.
Pour créer le bon contenu, il est important de se poser les bonnes questions:
- À quels besoins le produit/service répond-il ?
- Que recherche le public cible ?
- Quels sont les formats qu’ils préfèrent ?
- Quelles sont leurs chaînes préférées ?
- Quels sont leurs canaux de communication préférés ?
Définir la bonne stratégie de contenu
Sans visiteurs, il est impossible de générer des prospects. Il s’agit ici d’une étape qui consiste à attirer les visiteurs sur un site web avec du contenu pertinent qui les intéressera particulièrement. En fonction des attentes et des préférences du public cible en matière de contenu, il est possible de proposer des articles de blog, du contenu audio ou vidéo. En outre, pour augmenter le trafic et trouver de nouveaux clients on doit utiliser des mots-clés génériques et à longue traîne appropriés et améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Améliorer le taux de conversion du site web
Le taux de conversion est le pourcentage d’utilisateurs en ligne qui effectuent une action spécifique sur un site web, par exemple télécharger un contenu informatif ou se voir offrir un bon de réduction en échange de leurs données personnelles. Pour réussir l’amélioration du taux de conversion, il est important d’obtenir un devis génération de leads avant d’établir un plan de travail. Un site web doit donc comporter des zones interactives sous différents formats, avec un contenu intéressant pour le public cible, par exemple.
- Formulaires d’intérêt ;
- Liens internes ;
- Des fenêtres pop-up non intrusives ;
- Sites web de chatbot.
La page de renvoi est la page vers laquelle l’utilisateur est dirigé après avoir cliqué sur une annonce Google. Elle constitue la première impression de l’entreprise et doit donc être très bien conçue et conviviale.