Prévoir une pause-café en entreprise est essentiel pour permettre aux salariés de se ressourcer au cours d’une journée de travail. Cela a un impact considérable sur leur motivation et leur humeur journalier. Cet article livre aux lecteurs comment garantir la qualité d’une pause-café.
Créer une ambiance sympa et conviviale dans la pièce dédiée à la pause-café
Pour donner une ambiance chaleureuse et conviviale dans la salle de pause-café, l’installation d’une machine à café est conseillée. C’est pourquoi choisir un emplacement à la fois central et préservé est indispensable. Cela dans l’objectif de garantir un accès facile à cet espace tout en favorisant un esprit cocooning et propice aux échanges. Par exemple, il est suggéré de considérer cet espace comme un salon cosy où l’on peut y installer une machine à café professionnelle. Celle-ci peut être posée sur un meuble conçu à cet effet. D’ailleurs, si l’on désire créer une ambiance encore plus chaleureuse, agrémenter la pièce de plantes, de paravents ou de poufs est la solution.
Ainsi, s’il est bien aménagé, cet espace peut devenir un lieu d’inspiration où peut naître les idées et fleurir les solutions. Par ailleurs, pour donner pleine satisfaction aux collaborateurs, certaines entreprises font le choix d’offrir le café. De cette façon, ils seront plus motivés et plus efficaces. D’ailleurs, c’est un excellent moyen d’échanger entre collègues, de se détendre et de mieux communiquer. Mais le plus important, c’est qu’il permet considérablement d’améliorer la productivité au sein de la société comme les employés sont plus joyeux après avoir passé un moment de détente et de partage.
Quelques conseils en plus pour une pause-café irréprochable
En entreprise, il ne suffit pas de donner un simple café aux employés. Il est recommandé de proposer un café de qualité. En effet, ce critère entre dans la première impression que communique la société auprès des collègues et des visiteurs. Si la boisson est de mauvaise qualité, elle risque de nuire à son image. Il est donc primordial de miser sur un café exceptionnel, récolté et torréfié avec soin. En outre, on peut choisir parmi plusieurs options telles que le café en grains, soluble, les boissons gourmandes, etc. Quel que soit son choix, il ne faut pas transiger sur la qualité. On pourra ainsi voir rapidement qu’un bon café est synonyme de convivialité.
Par ailleurs, il est également conseillé d’offrir plusieurs saveurs de cafés en entreprise comme chacun a ses préférences. Il est donc possible de proposer un café long, serré, avec ou sans lait, avec ou sans sucre, etc. D’ailleurs, les saveurs varient en fonction de la variété du café, de sa préparation, de son dosage, etc. Par exemple, pour une boisson comme l’arabica, elle sera douce, fruitée et aromatique tandis que la robusta sera plus corsée et puissante. Enfin, si l’on constate que certains salariés détestent le café, proposer d’autres boissons chaudes peut être la solution. Pour cela, installer un distributeur automatique offrant un large choix de boissons chaudes est conseillé. Pour trouver le bon appareil, choisir une machine en cliquant ici est conseillé.