L’efficacité de votre logiciel dans la vente de biens immobiliers dépend de votre manière de l’utiliser. Cet outil doit être à cent pour cent au service de votre stratégie marketing. Il ne doit pas dicter vos besoins. Au contraire, choisissez-le et utilisez-le en fonction de vos objectifs commerciaux.
Utiliser le bon logiciel
Il existe plusieurs logiciels immobiliers entre lesquels choisir celui qui correspond à la structure de votre agence, et vous pourrez retrouver leurs descriptions sur CreasiteImmo. L’outil ainsi choisi doit avoir toutes les fonctionnalités nécessaires pour mieux gérer votre activité.
Optez également pour un logiciel facile à utiliser. Tout en étant efficace, ce dernier permet de trouver rapidement des acheteurs potentiels. Vous gagnez donc du temps dans la recherche d’acquéreurs. Vous pouvez aussi vous concentrer davantage sur vos relations clients et vos objectifs commerciaux.
Maitriser toutes les fonctionnalités de son logiciel immobilier
Un logiciel immobilier fiable doit présenter les fonctions essentielles. Celles-ci sont nombreuses, entre autres :
- la saisie unique de fiches de biens et de recherches ;
- la saisie unique des acheteurs ;
- la création de documents ;
- le rapprochements automatiques ;
- l’agenda partagé ;
- la multidiffusion d’annonces immobilières (accès aux différents portails pour publier un maximum d’annonces sur le produit à vendre).
Vous pouvez, par exemple, opter pour Netty ou Hektor. Ce sont des outils efficaces dans la gestion des clients, la diffusion des annonces immobilières et la recherche d’acheteurs potentiels. En maitrisant parfaitement toutes les fonctionnalités présentées, vous réussissez à conclure plusieurs contrats d’achat.
Mettez le logiciel au service de sa stratégie marketing
Vous devez vous servir de votre logiciel immobilier à cent pour cent de ses capacités. Cette méthode requiert l’utilisation de l’outil en fonction de votre stratégie marketing établie.
Prédéfinir sa stratégie commerciale
Evitez de vous soumettre aux fonctionnalités proposées par un logiciel. Au contraire, choisissez votre outil selon vos besoins.
En effet, avant de faire votre choix et d’utiliser un logiciel de transaction, définissez votre stratégie commerciale. Dans cette étape, vous devez prendre en compte les points suivants :
- la manière d’attirer votre prospect vendeur ;
- la qualification de ce prospect vendeur ;
- la façon de l’intégrer dans un process de lead nurturing ;
- les techniques à utiliser pour conclure l’achat ;
- la fidélisation des clients et la manière d’inciter leur engagement ;
- vos objectifs chiffrés à atteindre (entre autres le nombre de ventes à réaliser).
Ces premiers éléments ne suffisent pourtant pas pour obtenir de meilleurs résultats avec votre logiciel immobilier. Vous devez également préciser la façon d’utiliser l’outil.
Se servir du logiciel pour atteindre les objectifs commerciaux
Utilisez votre logiciel selon vos besoins. Il peut vous aider à rendre plus efficace votre stratégie commerciale à condition de vous en servir d’une manière professionnelle. Pour cela, déterminez :
- comment organiser la prospection ;
- comment mener le rapprochement acquéreur-vendeur ;
- comment relancer les prospects, les clients et les leads ;
- les documents dont vous avez besoin pour effectuer les transactions ;
- comment éditer ces documents.
Une stratégie marketing bien organisée et exploitée avec le logiciel permet d’augmenter les ventes immobilières.