En France, l’achat en ligne se démocratise, notamment chez les jeunes de 18 à 24 ans. En effet, cette tranche de population achète de plus en plus souvent sur internet. Seulement, le paiement des frais de port constitue un vrai blocage sur la croissance des ventes. Mais ce problème est actuellement résolu grâce aux offres d’abonnement. Service initié par un géant de l’e-commerce, Colissimo Pass, une formule de la Poste, révolutionne désormais le marché.
L’abonnement : une formule avantageuse pour les entreprises
Aujourd’hui, les formules d’abonnement apparaissent également dans le secteur de la livraison. Ce service a été lancé pour la première fois par un géant américain de l’e-commerce en 2005. Une dizaine d’années plus tard, l’entreprise a attiré pas moins de 100 millions d’abonnés dans le monde entier. Depuis, ce modèle économique a conquis d’autres plateformes.
En France, cette formule séduit un nombre croissant de consommateurs. En souscrivant à un forfait annuel, les acheteurs réalisent des économies conséquentes sur les frais de livraison. Pour les e-commerçants, cela a un impact favorable sur la fréquence d’achats. Si habituellement deux internautes sur trois regroupent les produits avant de passer commande, l’abonnement incitera les particuliers à multiplier les achats afin d’amortir au maximum la valeur de la souscription. Il s’agit d’une alternative intéressante pour booster le taux de conversion de son échoppe. Proposer des solutions Colissimo Pass constitue un levier de fidélisation clientèle pour le vendeur. En concluant un partenariat avec la Poste, le commerçant pourra afficher cette offre sur sa plateforme. Les visiteurs doivent simplement s’inscrire pour bénéficier de plusieurs livraisons gratuites.
Colissimo Pass : ses avantages par rapport à la concurrence
Dans la jungle des offres d’abonnement sur la livraison, Colissimo Pass est le nouveau fleuron du marché. Lancé en 2018, il est déjà l’un des services d’expédition préférés d’un nombre croissant des sociétés françaises. Pour l’entreprise, cela consiste à intégrer le programme pour devenir un site partenaire de Colissimo Pass. Ainsi, l’enseigne pourra proposer à ses clients d’y souscrire afin de profiter de tous les avantages s’y affairant.
Ce modèle se démarque de la concurrence avec une politique tarifaire attractive. Les tarifs Colissimo figurent effectivement parmi les moins chers du marché. Grâce à cette offre, l’abonné pourra recevoir des colis en illimité pendant un an, quel que soit le montant de ses achats. Les retours seront également gratuits en cas de non-conformité du produit. De même, la prestation inclut le suivi simplifié des colis en ligne.
Quant à l’enseigne, celle-ci gagnera en visibilité auprès de nouveaux consommateurs. Ce qui permet non seulement d’accroître sa notoriété, mais aussi d’augmenter le trafic. Enfin, en devenant un des sites partenaires de Colissimo Pass, les échoppes virtuelles s’affranchissent de la mise en place d’un service client. La Poste dispose déjà de téléopérateurs qualifiés pour assurer cette tâche. Ces derniers sont joignables 7j/7 de 8 h à 22 heures par téléphone et sur internet. Les consommateurs auront donc un point d’entrée unique pour ses réclamations ou ses demandes de renseignement. Bien entendu, chacun pourra également s’informer sur un site web spécialisé.