Le roll-up est un nouvel outil publicitaire de plus en plus prisé de nos jours. Par définition, il s’agit d’un dispositif publicitaire qui comprend un support d’impression en bâche ou en tissu et un boitier qui va permettre de l’enrouler pour y ranger un visuel. En d’autres termes, il s’agit d’un totem avec une image.
Quelles sont les spécificités d’un roll-up ?
Le roll-up est un dispositif à ne surtout pas confondre avec le kakémono. Ce sont tous deux des supports de communication bien distincts que même les professionnels viennent parfois à mélanger. Et pourtant, les spécificités de chacun sont nombreuses et variées.
Le kakémono, à la différence du roll-up est suspendu, tandis que le roll-up est fixé au sol. Pour la petite histoire, le kakémono s’inspire de la culture japonaise, qui se sert de toiles pour habiller les murs. De cette tendance est né le kakémono, qui a été repris et retravaillé dans le secteur du marketing et de l’affichage publicitaire.
Une autre grande différence découle également du design en lui-même. Un roll-up offre une approche un peu plus élégante et moderne, tandis que le kakémono donne une vision d’ensemble du cachet de l’entreprise à travers un équipement facile à ranger qu’il est.
Bien entendu, la bonne mise en place de celui-ci ne saurait se faire sans l’aide d’un spécialiste dans l’aménagement de stand roll-up.
Le roll-up : un outil publicitaire pratique, efficace et original
Le roll-up est un support publicitaire qui se distingue ainsi par son élégance. On l’utilise essentiellement dans le cadre des évènementiels pour promouvoir les campagnes promotionnelles d’une enseigne en particulier.
D’un point de vue pratique, il s’agit d’un support simple à manier, peu encombrant, très facile à ranger et à transporter.
Du point de vue de son efficacité, même de loin, les clients et les consommateurs potentiels peuvent apercevoir le roll-up. Pour faire passer un message plus facilement, il n’y a pas mieux. C’est une manière de concurrencer aisément les autres enseignes et en même temps de présenter la marque ou l’entreprise de façon simple et originale. D’ailleurs, le roll-up fait partie des outils favoris des annonceurs dans presque tous les domaines d’activité. En d’autres termes, le roll-up est une sorte d’aimant visuel qui oriente les consommateurs vers les produits ou services.
On parle d’originalité, car dans le cadre de la conception d’un roll-up, le client choisit et personnalise le tout de A à Z. Comme il a déjà été affirmé, c’est une manière de se démarquer. On choisit la taille, les couleurs, les logos, les dessins et la note qui vont y figurer.
C’est un paramètre très important, car il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, on vit dans une ère où la tendance est aux startups. Le marché tourne rapidement et les concurrences se font rudes. Pour présenter une entreprise, un roll-up peut contribuer à transmettre plus simplement la vision ou le message de celle-ci à moindres frais. En effet, un roll-up est plus accessible visuellement et aide ainsi à attirer plus facilement l’œil de la clientèle.